Lâcher prise

C’est un état d’esprit qu’un individu adopte afin de se libérer du besoin de tout contrôler.

A travers le lâcher prise, on réalise que l’on ne peut changer, ni les événements et situations, ni les autres.

Lors d’un stress professionnel, d’un épuisement physique et émotionnel, après une séparation, il est important de considérer un réel choix de se distancer, réguler et apaiser ses émotions.

Le besoin de tout contrôler, nous conduit à nous acharner sur ce qui aurait pu être ou sur ce qui devait être, jusqu’à vous faire oublier ce qui fonctionne correctement dans notre vie .

Plus vous chercherez à contrôler les actes et les opinions de votre entourage (vos collègues,vos conjoints, vos enfants ..,) plus vous ressentirez une panel d’émotions et de sentiments fort désagréables comme de la colère, de la tristesse, de l’insatisfaction et frustration.

Le lâcher prise nous fait avancer, Il nous permet d’accepter nos limites et celles des autres, de composer avec le présent, d’accueillir et exprimer plus facilement nos émotions.

Apprendre à relativiser les événements

Oser dire non .

Très souvent, il nous révèle une réelle prise de conscience, de la perte d’énergie et de bien être qu’occasionnent le perfectionnisme et l’acharnement.

Il nous rend possible de faire faire le deuil de certaines certitudes, règles, obligations qui limitent comme par exemple : ( il faut que, je me dois, je dois être forte…etc..)

Le lâcher prise est un acte de confiance en soi et en la vie.

Grâce au lâcher prise, vous trouverez le chemin de la confiance en soi et ressentirez plus de contentement pour faire de son mieux, sans être dans le perfectionnisme, ni le laxisme et trouvez le juste milieu.