Présentation

  • Renelde Petit, kinésiologue à Besançon
  • Cabinet de kinésiologie - Renelde Petit
  • Cabinet de kinésiologie - Renelde Petit

Mon parcours professionnel

J’ai commencé mon cursus professionnel en tant que préparatrice en pharmacie en officine, puis en milieu hospitalier. Les médecines alternatives et « douces » m’ont toujours intéressée et passionnée. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la kinésiologie. D’abord en tant que cliente, puis comme praticienne diplômée.

Ce qui m’a profondément attiré dans la kinésiologie, c’est sa dimension relationnelle. Écouter, expliquer et rassurer sont des notions qui viennent en complément à ma formation paramédicale. Ces actions sont toujours exercées dans le respect de l’éthique et du secret professionnel.

Ce que je vous propose à travers la kinésiologie

 

Un accompagnement bienveillant avec une démarche de mieux être basé sur l’écoute et l’empathie. En respectant qui vous êtes et votre rythme.

La kinésiologie spécialisée n’est pas une médecine elle ne soigne pas de maladies. Le Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Un kinésiologue ne demande jamais de suspendre un traitement et respecte les décisions des autres professionnels de santé.

La santé y est abordée selon une approche éducative et non médicale visant à responsabiliser et rendre la personne autonome.

La kinésiologie se présente comme un complément précieux à d’autres traitements ou thérapies.

Formations

A propos de 

Renelde Petit, praticienne en kinésiologie à Besançon.