Témoignages

Témoignages de personnes ayant eu recours à des séances de kinésiologie avec Renelde PETIT

Lorsque j’ai rencontré Renelde Petit et la kinésiologie pour la première fois, j’étais dans un état d’épuisement physique et psychique me plongeant dans un état de désespoir dans lequel je ne voyais pas d’issue. Après la première séance, ce fut comme une main tendue qui m’aida à raccrocher le bord de la rivière dans laquelle je me noyais. j’y retrouvai alors l’énergie et l’envie de grimper les barreaux de l’échelle de la vie et de continuer mon chemin.

Marie, infirmière.

Je me rappelle de la 1ère séance de kinésiologie avec Renelde Petit : nous avions œuvré sur les relations avec mes parents. J’étais sidérée sur les découvertes faites ! Elle m’avait fait observer les héritages positifs, à garder précieusement, et ceux que je ne voulais pas conserver. Mais surtout, depuis, quand je rencontre mes parents, je ne m’énerve plus contre eux (ou si peu…) et surtout plus contre moi-même,lorsque je me reprochais mon attitude abrupte.
Quel bonheur, quelle sérénité maintenant !

Catherine, ingénieure.

Suite à notre RDV, mes genoux sont moins raides et les flexions sont plus aisées.  Merci beaucoup pour cette première séance très efficace et pour l’accueil chaleureux.
Au plaisir de se revoir.

Sylvie, assistante sociale.

La kinésiologie m’aide depuis presque 1 an à mieux gérer mes émotions, moi qui ai toujours été très sensible au stress. Renelde Petit m’apporte son écoute bienveillante et me propose des pistes de travail pour pouvoir m’accepter telle que je suis, et progresser sur le chemin de la sérénité. J’ai beaucoup apprécié la découverte des 4 accords toltèques lors d’ateliers en groupe et les soins prodigués m’apprennent à me relaxer par la respiration ou par des visualisations simples.

Myriam, fonctionnaire.

J’ai rencontré Renelde Petit à une période compliquée de ma vie : interrogation existentielle post-cinquantenaire, remise en question de mon couple, envie de “d’être”, …

Par la qualité de son écoute, son empathie naturelle et sa grande sensibilité, Renelde Petit a su trouver les mots pour donner du sens à ma démarche, me faire prendre conscience que le verre était plutôt à moitié plein et que, malgré mes doutes, je progressais sur mon chemin.

Son énergie positive et ses actions sur mon corps énergétique m’ont, à chaque fois, permis de me sentir regonflé et apaisé.

Merci à Renelde PETIT pour son aide et sa gentillesse !
Daniel, ingénieur.

Ces séances de kinésio m’ont permis de prendre davantage confiance en moi. J’ai pu à travers ces séances, trouver, repérer mes propres ressources qui m’ont permis d’accéder à du bien-être, un équilibre au fond de moi. La kinésio est un réel outil, utile dans la connaissance de soi.
Aude, Conseillère en ESF.

A propos de 

Renelde Petit, praticienne en kinésiologie à Besançon.