Pensée positive du mois d’Avril 2014

Pour le mois d’Avril, je vous ai gardé une pensée que j’affectionne tout particulièrement. Sénèque est pour moi le premier coach en développement personnel. Comme tous les philosophes antiques, son ambition est de nous livrer les secrets du bonheur.

“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas , c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”

Sénèque.

Faire preuve de raison et de volonté

Voici l’interprétation et l’enseignement de cette belle citation : avancer avec confiance , sans regarder passé dans le rétroviseur. Faire le deuil de son ancienne situation permet de s’ouvrir à l’avenir.

Il faut garder à l’esprit que de nouveaux défis sont de nouvelles sources de motivation. Il s’agit de “lâcher les baskets” à ses peurs et d’arrêter de s’enfermer dans un statut de dépendance ou de victime.

Si nous tardons avant de résoudre nos problèmes, ils risquent d’empirer. Et si nous hésitons avant de saisir les occasions qui se présentent à nous, il est fort possible qu’elles nous glissent entre les doigts. Nous nous simplifierions beaucoup la vie en apprenant à choisir et à agir rapidement. Ce que nous remettons à plus tard, tend à se complexifier.

L’engagement pour les  semaines à venir

Je n’attends pas le moment parfait, je me mets en action.

Sur ce, vivez une excellente semaine couronnée de succès.

Amicalement
Renelde PETIT

A propos de 

Category : Non classé Posted on avril 12, 2014

Leave a Reply